Résultats du concours pour les bourses Lucien-Piché

Le résultat du concours de cette année a été officiellement confirmés lors de la réunion du Conseil d'administration de la Fondation qui s’est tenue le 19 septembre 2013. Cette année encore, la Fondation a octroyé trois bourses de 2000$. Rappelons que ces bourses sont attribuées aux meilleurs finissantes et finissants des programmes de premier cycle des universités québécoises donnant accès à un permis d’exercice de l’Ordre des chimistes du Québec, soit ceux de B. Sc., option chimie, biochimie et sciences et technologie des aliments. Rappelons aussi que les dossiers transmis par les responsables universitaires sont étudiés par un Jury totalement indépendant du Conseil d'administration de la Fondation.

Les récipiendaires de cette année sont par ordre alphabétique :

1 - M. Ugo Dionne, étudiant au département de biochimie de l’Université Laval. 2 - Mme Myriam Drouin, étudiante au département de chimie de l’Université Laval. 3 - M. Félix Lussier, étudiant au département de chimie de l’Université de Montréal.

Le 17 octobre dernier, lors d’une rencontre sociale, M. Luc Séguin, président de la Fondation, remettait les bourses à MM. Ugo Dionne et Félix Lussier. Mme Myriam Drouin n'a malheureusement pas pu se joindre au groupe ce soir-là. Plusieurs membres du CA de la Fondation de même que deux membres du Jury des bourses étaient également présents lors de cette rencontre.​

Sur cette photo, on peut reconnaître de gauche à droite, 1ère rangée, MM. G. Collin, G. Mercier, F. Lussier, U. Dionne et R. Giasson et sur la seconde rangée, MM. M. Geissler, L. Séguin, W. Galley et A. Gagnon.