Renouvellement de la Commandite de NanoXplore

Communiqué:

Le conseil d'administration de la Fondation Lucien-Piché est heureux d'annoncer le renouvellement de la commandiate bronze de nanoXplore. Nous tenons à les remercier pour leur généreuse contribution et pour leur soutien dans la formation de la prochaine génération de chimistes hautement qualifiés au Québec.

À propos de nanoXplore:

NanoXplore est une entreprise de graphène, un manufacturier et un fournisseur de poudre de graphène à haut volume pour usage dans les marchés industriels. NanoXplore fournit aussi des produits thermoplastiques standards et sur mesure à plusieurs clients dans les domaines du transport, de l’emballage et de l’électronique, ainsi que dans d’autres secteurs industriels. Notre technologie principale est un processus de fabrication unique et à faible coût qui produit des volumes industriels de graphène de haute qualité à partir de flocons de graphite, en utilisant une méthode efficace et écologique. Fondée en 2011, le siège social de NanoXplore et l’usine de production de graphène sont situés à Montréal, au Québec et les usines de production de plastique sont situées sur la Rive-Sud de Montréal et à Vallorbe, en Suisse.

NanoXplore est le plus grand producteur de graphène au Canada, avec une usine ayant une capacité de production de 25 tonnes par année, comprenant une usine de mélange graphène-plastique ayant une capacité de production de 400 tonnes par année de mélange-maître pour les granules plastiques au graphène. Un application clé pour NanoXplore est dans le domaine de pièces en graphène-plastique pour les véhicules de prochaine génération, fournissant des pièces plus solides, plus légères et à prix moins élevé pour améliorer l’économie de carburant et réduire les émissions de gaz à effet de serre. Nos plastiques permettent également le remplacement du métal en dissipant la chaleur et offrant la protection contre les interférences électriques.

L’équipe de NanoXplore compte parmi eux des chefs d'entreprise chevronnés, des scientifiques et des ingénieurs possédant une connaissance approfondie en chimie du carbone et l'expérience dans le domaine industriel requise pour développer des solutions innovatrices pour leurs clients.

Pour plus d'informations, veuillez visiter www.nanoxplore.ca.

À propos de la Fondation Lucien-Piché:

La Fondation Lucien-Piché est un organisme de bienfaisance enregistré qui a pour mission d'encourager les étudiantes et étudiants universitaires du Québec inscrits dans des programmes de premier cycle de chimie en leur offrant des bourses d'excellence. Depuis sa création, la Fondation a remis plus de 120 bourses totalisant plus de 100 000$.