Description du programme de bourses

La Fondation Lucien-Piché offre annuellement de deux à quatre bourses de 2000$ à des finissantes et finissants inscrits en dernière année d'un programme d'étude universitaire de premier cycle en chimie d’une université québécoise. Afin d'être éligibles, les candidates et candidats devront avoir complété, au moment de la soumission des dossiers, au moins 60 crédits d'un programme de 90 crédits ou 90 d'un programme de 120.

Universités éligibles

Soumettre une demande

Chaque département ne peut soumettre qu'une seule candidature. Il revient aux responsables départemental de choisir leur candidate ou candidat. Le dossier complet doit être soumis à la Fondation au plus tard le 30 juin 2023 à l'adresse suivante: fondationlucienpiche@gmail.com. Les dossiers incomplets pourront ne pas être considérés par le jury d'évaluation. La Fondation n'accepte aucune responsabilité pour les dossiers rejetés. Svp veillez à bien respecter les consignes ci-dessous quant au nombre de pages limites et à l'ordre des documents!

Un dossier de candidature complet consiste en:

1. Une lettre du candidat (maximum 2 pages) décrivant brièvement son parcours et ses projets d'avenir.

2. Un CV détaillé incluant, dans l'ordre illustré ci-dessous, les sections suivantes:

(a) nom complet, adresse, numéro de téléphone, courriel;

(b) formation académique (cégep, baccalauréat, autres diplômes pertinents);