Renouvellement de la Commandite de NMX Research and Solutions

April 15, 2018

Communiqué:

Le conseil d'administration de la Fondation Lucien-Piché est heureux d'annoncer le renouvellement de la commandite bronze de NMX Research and Solutions. Nous tenons à les remercier pour leur généreuse contribution et pour leur soutien dans la formation de la prochaine génération de chimistes hautement qualifiés au Québec.

À propos de NMX Research and Solutions:

NMX est une organisation de recherche qui, en collaboration avec ses clients, vise à accélérer la découverte de médicaments. Au cours des dernières années nous avons investi massivement dans le développement d'une stratégie unique qui utilise le dépistage par RMN d’évènements de ligation de fragments sur des protéines. Une fois identifiées, ces petites molécules ont un fort potentiel de devenir de futurs médicaments. Ces investissements ont conduit à la mise en place de stratégies innovatrices et d'outils puissants nous permettant de conduire de nombreuses expériences et ce, en nécessitant moins d’échantillon, réduisant ainsi les coûts associés à la préparation, l’analyse et la quantité de protéines pour faire l’étude. En guise de complément, nous offrons également des services de production et de purification de protéines d’intérêt biologique. Notre expertise unique (spectroscopie RMN, biologie et chimie médicinale) apporte à NMX un avantage indéniable dans le contexte actuel de recherche et de développement en milieu pharmaceutique.

À propos de la Fondation Lucien-Piché:

La Fondation Lucien-Piché est un organisme de bienfaisance enregistré qui a pour mission d'encourager les étudiantes et étudiants universitaires du Québec inscrits dans des programmes de premier cycle de chimie en leur offrant des bourses d'excellence. Depuis sa création, la Fondation a remis plus de 120 bourses totalisant plus de 100 000$.