Renouvellement de la Commandite de Bruker

Le conseil d'administration de la Fondation Lucien-Piché est heureux d'annoncer le renouvellement de la commandite bronze de Bruker. Nous tenons à les remercier pour leur généreuse contribution et pour leur soutien dans la formation de la prochaine génération de chimistes hautement qualifiés au Québec.

À propos de Bruker:

Depuis les 50 dernières années, Bruker est un membre extrêmement actif de la communauté scientifique. Avec une forte présence au Canada et au Québec, Bruker a équipé les scientifiques avec des intruments innovateurs tout en établissant des collaborations importantes avec eux. Ces collaborations repoussent les limites et permettent de travailler ensemble à faire progresser une gamme de champs de recherche grâce à des techniques analytiques de qualité. Bruker couvre un grand nombre de techniques telles que la RMN, la IRM, la RPE, la diffraction par rayons-X, et plus encore. Nous cherchons à développer des instruments à la fine pointe de la technologie qui offrent aux chercheurs les outils nécessaires afin de permettre au Canada de demeurer hautement compétitif et innovant sur la scène internationale.

La Fondation Lucien-Piché est un organisme de bienfaisance enregistré qui a pour mission d'encourager les étudiantes et étudiants universitaires du Québec inscrits dans des programmes de premier cycle de chimie en leur offrant des bourses d'excellence. Depuis sa création, la Fondation a remis plus de 120 bourses totalisant plus de 100 000$.