Bourse Lucien-Piché/NuChem Therapeutics décernée à M. Cédric Dicaire-Leduc du département de chimie

Le conseil d'administration est heureux d'annoncer que la bourse Lucien-Piché/NuChem Therapeutics 2017 est remise à Monsieur Cédric Dicaire-Leduc du département de chimie de l'Université de Montréal. Monsieur Dicaire-Leduc a obtenu son diplôme d'études collégiales du Cégep Édouard-Montpetit en 2015 et a ensuite rejoint l'Université de Montréal pour entreprendre ses études de premier cycle en chimie. M. Dicaire-Leduc a une liste impressionante de prix et bourses qui inclue la bourse du CRSNG (2016 et 2017), la bourse du centre de chimie verte et catalyse, la bourse FONCER-SFC, la bourse du Doyen et la bourse de prestige Lionel-Lemay. Il a fait un premier stage de recherche en 2016 dans le groupe de la Professeure Hélène Lebel où il a travaillé sur la synthèse d'oxazolidinones par une réaction d'activation C-H catalysée par des complexes de rhodium et un second stage à l'IRIC dans le groupe de la Pre. Anne Marinier où il a travaillé sur la synthèse de composés thérapeutiques. Au cours de sa jeune carrière, il a déjà obtenu une publication dans le journal international avec comité de lecture Organic and Biomolecular Chemistry. Par ailleurs, il joue au baseball depuis qu'il a 5 ans et a commencé l'étude du piano il y a un an. La Fondation Lucien-Piché et la compagnie NuChem Therapeutics sont fiers d'encourager un étudiant aussi talentueux et prometteur que M. Dicaire-Leduc en lui attribuant une bourse de 2000$ et lui souhaitent le meilleur des succès dans ses études et sa carrière.