Bourse Lucien-Piché/OmegaChem décernée à Madame Maude Cloutier du département de chimie de l'Uni

Le conseil d'administration est heureux d'annoncer que la bourse Lucien-Piché/OmegaChem 2017 est remise à Madame Maude Cloutier du département de chimie de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Madame Cloutier a effectué ses études collégiales en sciences naturelles au Cégep de Sherbrooke. En 2015, elle a débuté ses études de premier cycle en chimie à l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Elle possède une liste impressionante de prix et bourses qui inclue la bourse CRSNG, un bourse d'études "Engagement vers ma réussite" de la Caisse-Populaire Desjardins du Val-St-François, une bourse d'excellence de la compagnie Domtar et une bourse Magella-Massé. Elle a aussi été nommée sur la liste d'honneur du Doyen de l'UQTR en 2017. Madame Cloutier a effectué un stage de recherche dans le groupe du Pr. Gervais Bérubé à l'UQTR où elle a travaillé sur le développement et l'évaluation biologique de composés de synthèse possédant des propriétés anti-inflammatoires. Sa liste d'activités de bénévolat est aussi remarquable; elle a, entre autre, été responsable de la trésorie de l'association étudiante de l'UQTR, membre du comité d'intégration des nouveaux étudiants de l'UQTR, tuteure bénévole à l'école secondaire Tournesol, entraineuse de volleyball, bénévole à la coopérative alimentaire et au Chevaliers de Colomb de Windsor et entraineuse de soccer! Elle apprécie non seulement la chimie, mais aussi le soccer, le volleyball, le ultimate frisbee et la guitare. La Fondation Lucien-Piché et la compagnie OmegaChem sont fiers d'encourager une étudiante aussi talentueuse et prometteuse que Madame Cloutier en lui attribuant une bourse de 2000$ et lui souhaitent le meilleur des succès dans ses études et sa carrière.