Bourse Lucien-Piché/ThermoFisher Scientific décernée à Madame Monica Lin du département de chimie de

Le conseil d'administration est heureux d'annoncer que la bourse Lucien-Piché/ThermoFisher Scientific 2017 est remise à Madame Monica Lin du département de chimie de l'Université McGill. Madame Lin a complété un baccalauréat international à l'école secondaire John G. Diefenbaker en 2014 à Calgary, Alberta pour ensuite débuter ses études de premier cycle en chimie la même année à l'Université McGill. Pendant ses études, elle a reçu plusieurs prix et bourses tel que la bourse Alfred David G. Arthurs en chimie, la bourse Robert Brown, le prix John M. Walkley Jr. Memorial, la médaille d'argent de la société Canadienne de chimie, la bourse Herbert J. Brennen et le prix Western Canadian Technical Excellence Conference (WesTEC) de la compagnie Dow Chemical du Canada. En 2014, elle a travaillé à Dow Chemical Canada au centre analytique de transfert technologique à Fort Saskatchewan, Alberta, où elle a développé des méthodes avancées pour la détection d'éthylène à des niveaux de ppb dans l'air ambiant par détection par réduction de gaz. Elle a aussi travaillé en collaboration avec Dow Chemical Canada afin de développer un protocole permettant le suivi de la dégradation de composés d'isolation dans des transformateurs électriques. Madame Lin a déjà une liste impresionante d'accomplissements qui inclue trois publications dans des journaux internationaux avec comité de lecture. La Fondation Lucien-Piché et la compagnie ThermoFisher Scientific sont fiers d'encourager une étudiante aussi talentueuse et prometteuse que Madame Lin en lui attribuant une bourse de 2000$ et lui souhaitent le meilleur des succès dans ses études et sa carrière.