Nomination du Pr. Alexandre Gagnon au poste de Président de la Fondation

September 24, 2017

Le conseil d'administration de la Fondation Lucien-Piché est heureux d'annoncer la nomination du Pr. Alexandre Gagnon au poste de Président de la Fondation. M. Gagnon a obtenu son doctorat au département de chimie de l'Université de Montréal en 2000. Après un stage post-doctoral de deux ans à l'Université Columbia dans la ville de New-York, il a commencé sa carrière industrielle chez Boehringer-Ingelheim Canada. En 2010, il s'est joint à la compagnie Constellation Pharmaceuticals dans la ville de Cambridge au Massachusetts. Depuis 2011, il est professeur au département de chimie de l'Université du Québec à Montréal. M. Gagnon a rejoint la Fondation à titre d'administrateur en 2011. Depuis 2014, il occupait le poste de Vice-Président. Il succède à M. Luc Séguin, président de la Fondation de 2003 à 2017. Le CA est convaincu que l'expérience de M. Gagnon dans les domaines industriels et académiques sera un atout majeur pour le développement de la Fondation.