Commandite de NMX Research and Solutions

Le conseil d'administration de la Fondation Lucien-Piché est heureux d'annoncer l'ajout de NMX Research and Solutions en tant que commanditaire bronze. Nous souhaitons les remercier pour leur généreuse contribution et pour leur support envers la prochaine génération de chimistes hautement qualifiés au Québec.

À propos de NMX Research and Solutions:

NMX est une organisation de recherche qui, en collaboration avec ses clients, vise à accélérer la découverte de médicaments. Au cours des dernières années nous avons investi massivement dans le développement d'une stratégie unique qui utilise le dépistage par RMN d’évènements de ligation de fragments sur des protéines. Une fois identifiées, ces petites molécules ont un fort potentiel de devenir de futurs médicaments. Ces investissements ont conduit à la mise en place de stratégies innovatrices et d'outils puissants nous permettant de conduire de nombreuses expériences et ce, en nécessitant moins d’échantillon, réduisant ainsi les coûts associés à la préparation, l’analyse et la quantité de protéines pour faire l’étude. En guise de complément, nous offrons également des services de production et de purification de protéines d’intérêt biologique. Notre expertise unique (spectroscopie RMN, biologie et chimie médicinale) apporte à NMX un avantage indéniable dans le contexte actuel de recherche et de développement en milieu pharmaceutique.