Renouvellement de la bourse Lucien-Piché/Paraza Pharma

Communiqué:

Le conseil d'administration de la Fondation Lucien-Piché est heureux d'annoncer le renouvellement de la bourse Lucien-Piché/Paraza Pharma d'une valeur de 2,000$ pour l'année 2017. Cette bourse prestigieuse vise à encourager un(e) étudiant(e) finissant(e) dans un programme de baccalauréat en chimie d'une université québécoise. Le renouvellement de cette bourse aura pour effet de renforcer les liens entre le milieu universitaire et le milieu industriel relié à la chimie.

À propos de Paraza Pharma:

Paraza Pharma Inc. est une compagnie innovatrice qui a pour mission d'améliorer le processus de découverte des médicaments. Paraza Pharma offre des services dans le domaine de la découverte de médicaments, des étapes initiales de la découverte jusqu'à la sélection de composés précliniques. L'équipe d'experts de classe mondiale offre un support en chimie médicinale, développement de médicaments, chimie computationnelle, synthèse parallèle, synthèse peptidique, chimie analytique, biologie, pharmacocinétique et pharmacodynamique. Paraza Pharma est située dans le technoparc de ville St-Laurent à Montréal. La compagnie, fondée en 2011, emploie près de 100 scientifiques hautement qualifiés dont la majorité possède un diplôme de maîtrise ou de doctorat (http://parazapharma.com/).

À propos de la Fondation Lucien-Piché:

La Fondation Lucien-Piché est un organisme de bienfaisance enregistré qui a pour mission d'encourager les étudiantes et étudiants universitaires du Québec inscrits dans des programmes de chimie. La Fondation offre annuellement des bourses aux meilleurs étudiantes et étudiants de dernière année inscrits dans un programme de chimie d'une universités québécoise. Depuis sa création en 1987, la Fondation a octroyé plus de 120 bourses totalisant plus de 100 000$.