Renouvellement de la bourse Lucien-Piché/OmegaChem

Le conseil d'administration de la Fondation Lucien-Piché est heureux d'annoncer le renouvellement de la bourse Lucien-Piché/OmegaChem d'une valeur de 2,000$ pour l'année 2017. Cette bourse prestigieuse vise à encourager un(e) étudiant(e) finissant(e) dans un programme de baccalauréat en chimie d'une université québécoise. Le renouvellement de cette bourse aura pour effet de renforcer les liens entre le milieu universitaire et le milieu industriel relié à la chimie.

À propos de OmegaChem:

Fondée en 1988, OmegaChem est une société canadienne manufacturière œuvrant en chimie organique. L’entreprise a pour mission de développer, fabriquer et distribuer des produits de chimie fine dont principalement des intermédiaires de synthèse organique à haute valeur ajoutée, des produits de niche comme les composés organofluorés, des molécules chirales dérivées d’acides aminés ainsi que des molécules hétérocycliques hautement fonctionnalisées. En plus des produits de son catalogue, OmegaChem développe et synthétise, pour ses clients, des molécules destinées aux tests biologiques dans le cadre de contrats de recherche et de développement. OmegaChem emploie plus de 65 scientifiques hautement qualifiés dont la majorité sont titulaires d’une maîtrise ou d’un doctorat. Ces derniers ont accès à des aires de laboratoire et des équipements hautement technologiques qui leur permettent d’effectuer de la chimie de pointe et de mieux accompagner clients et partenaires dans des projets de synthèses sur mesure, d’optimisation de protocoles chimiques ou des contrats de recherche tout en répondant à des besoins variant du milligramme à l’échelle du multi-kilogramme (www.omegachem.com).