Renouvellement de la bourse Lucien-Piché/Thermo Fisher Scientific

Le conseil d'administration de la Fondation Lucien-Piché est heureux d'annoncer le renouvellement de la bourse Lucien-Piché/Thermo-Fisher Scientific d'une valeur de 2,000$ pour l'année 2017. Cette bourse prestigieuse vise à encourager un(e) étudiant(e) finissant(e) dans un programme de baccalauréat en chimie d'une université québécoise. Le renouvellement de cette bourse aura pour effet de renforcer les liens entre le milieu universitaire et le milieu industriel relié à la chimie.

À propos de ThermoFisher Scientific:

Thermo Fisher Scientific est un leader mondial dans le service scientifique. La compagnie permet à ses clients de rendre le monde en meilleure santé, plus propre et plus sécuritaire en offrant des instruments analytiques, des équipements, des réactifs et consommables, des logiciels et des services pour la recherche, l'analyse, la découverte et le diagnostique. Thermo Fisher Scientific emploie plus de 50000 employés et sert plus de 350000 clients dans les domaines pharmaceutiques et biotechnologiques, les hopitaux et laboratoires de diagnostique clinique, les universités, les centres de recherche institutionnels, les agences gouvernementales, ainsi que dans le domaine environnemental, qualité industrielle et procédés. La compagnie offre à l'industrie la plus grande sélection d'instruments analytiques, d'équipements, de consommables et de fournitures de laboratoire. Son portfolio toujours grandissant de produits inclut des technologies innovantes pour la spectrométrie de masse, l'analyse élémentaire, la spectroscopie moléculaire, la préparation d'échantillons, l'informatique, la production de produits chimiques fins et de haute pureté, la culture cellulaire, l'analyse d'ARN par interférence et par tests d'immunodiagnostique, de même que le monitoring de la qualité de l'air et de l'eau. La compagnie offre aussi à ses clients les options les plus pratiques d'achat, incluant un accès direct à une force de vente de plus de 10000 professionnels, de catalogues et de commerce électronique. Les quatre divisions de Thermo Fishcer Scientific, Thermo Scienfitif, Fisher Scientific, Unity Lab Services et Life Technologies, constituent la fondation de son portfolio.