Décès du Professeur émérite Jean-Claude Richer

December 5, 2016

C'est avec une infinie tristesse que la Fondation Lucien-Piché a appris le décès du Pr. Jean-Claude Richer le 27 novembre 2016. M. Richer, qui a été professeur au Département de chimie de l'Université de Montréal pendant plus de 40 ans, fut l'un des plus grands bâtisseurs de la Fondation dont il a été trésorier (1991-1993), secrétaire (1991-1998), président (1995-2003) et membre honoraire depuis 2009. Il était également l'un des co-organisateurs du congrès CISO-92 de l’IUPAC dont les surplus constituent toujours l’essentiel des fonds de dotation qui permettent à la Fondation de mener à bien sa mission.

Le Pr. Richer était un professeur inspirant, un chercheur accompli, mais aussi un bon ami pour tous ceux et celles qui ont eu l'honneur de le côtoyer. Les membres de la Fondation Lucien-Piché se joignent au Président, M. Luc Séguin, pour témoigner leurs condoléances à la famille et aux nombreux amis de Jean-Claude Richer.

Vous pourrez trouver de plus amples informations à: