top of page

Bourse Lucien-Piché/OmegaChem remise à M. Nicolas Fontaine de l'Université Laval

Il nous fait grand plaisir d'annoncer que la bourse Lucien-Piché/OmegaChem est remise cette année à M. Nicolas Fontaine, étudiant au baccalauréat en chimie à l'Université Laval. Cette bourse, d'une valeur de 2 000$, vise à encourager les meilleur(e)s étudiant(e)s inscrit(e)s en dernière année d'un programme de chimie, biochimie et sciences et technologies des aliments dans leurs études. M. Fontaine a effectué des stages de recherche dans le laboratoire du Professeur Denis Boudreau (Université Laval) ainsi que dans la compagnie OLEOTEK à Thetford Mines. Il a reçu plusieurs bourses et prix dont la bourse CRSNG, la bourse Desjardins ainsi que la bourse de la Société nationale des Québécoises et Québécois de l'Amiante. Le conseil d'administration de la Fondation souligne l'excellence de son dossier académique ainsi que ses nombreux accomplissements et lui souhaite le meilleur succès dans la poursuite de ses études.