Cérémonies de remise de bourses de la Fondation Lucien-Piché 2011

Une des quatre bourses décernées par la Fondation Lucien-Piché a été remise à Sophie Langis-Barsetti lors d’une cérémonie facultaire qui s’est déroulée le 18 octobre à l’Université de Montréal. Le doyen de la Faculté des Arts et Sciences, M. Gérard Boismenu, trois vices-doyennes, Mmes Louise-Hélène Richard, Tania Saba et Jane Jenson, ainsi que plusieurs directeurs de département de cette faculté étaient présents lors de la remise de cette bourse à cette très talentueuse étudiante du programme de B.Sc. en chimie. La photo ci-dessous, représente Sophie Langis-Barsetti et le professeur Richard Giasson, trésorier de la Fondation.

Presque simultanément, deux autres remises de bourses ont eu lieu au département de biochimie de l'Université Laval ainsi qu'au département des sciences fondamentales de l'UQAC. Dans le premier cas, le secrétaire de la Fondation, M. Guy Collin, remettait la bourse à Katherine Tanaka en présence de Mme Manon Couture, professeure, directrice du programme de biochimie (à gauche sur la photo) et de M. Michel Guertin, directeur du même département (à droite sur la photo).

À l'Université du Québec à Chicoutimi, la même rencontre, de nature plus privée, a eu lieu alors que l'heureux récipiendaire procédait à une analyse chromatographique. Ci-dessous, sur la photo, on reconnaît Alexis St-Gelais accompagné, à sa gauche, de M. Vakhtang Mshvildadze, professeur de pharmacognosie et du secrétaire de la Fondation, M. Guy Collin.